top of page

À PROPOS DE MARLÈNE VIALA

INTENTION

Si traduire le sacré de la matière vivante défini l’art organique alors ma démarche s’inscrit dans une ligne artistique autour de ce mouvement .


En 2002, j’ai fait le choix d’utiliser le moins noble des supports qui caractérise notre époque contemporaine “Le panneau de particules”. Le plâtre s’est révélé comme l’un des matériaux les plus appropriés à ma démarche, il recouvre d'un grand manteau blanc le plus infâme des matériaux et ce geste est toujours un instant de grâce


Le temps et ses empruntes me fascinent depuis toujours.

Matériaux naturels (bois, pierre...) usés par l'eau sont les empreintes lisibles d'un espace temps gradué par d'autres échelles.

Né en 1967, j'appartiens à la génération témoin et située à la partie médiane de toutes les (r)évolutions, la vitesse des révolutions industrielles, économiques me touchent et m'affectent profondément.

Je suis comme beaucoup de nos contemporains triste d’observer les destructions massives qui ont été faites à notre humanité et à la fois très optimiste sur les prises de conscience des révolutions en cours.

Il m'apparait clairement que notre révolution est intérieure, nous sommes en phase de prendre conscience de notre profonde connexion dans le tout.

Mon travail est guidé par une volonté d'aller au delà du visible afin de restituer le sourire à mes contemporains.
 

 

2019

MV Art Gallery

MV Organic Design

Création d'une galerie éphémère rue de la Calade à Uzès

 

De 2005 à 2018

Diverses expositions sur les marchés de créateur en région Rhône-Alpes

2005

Exposition sur la Place Berthone à la Croix Rousse - Lyon

1985

École des Beaux-Arts de Luminy - Marseille



 


 

 

 


 

bottom of page